Solliciter un Riad à Marrakech pour voir Sean Paul au Mawazine

 

Le Festival Mawazine sera une fois de plus à la fête cette année. L’évènement verra défiler de nombreux artistes dont la réputation n’est plus à faire dans le monde. Parmi eux, Sean Paul qui donnera un concert le 31 mai à Souissi dans la ville de Rabat. L’occasion pour les touristes qui loueront un Riad à Marrakech durant cette période, de se rendre à Rabat pour découvrir les richesses de la capitale. D’origine Jamaïcaine, le chanteur Sean Paul fera sa prestation dans le cadre de la 14e édition du Festival Mawazine rythmes du monde. De son vrai nom Sean Paul Ryan Francis Henriques, Sean Paul n’est pas un artiste hip-hop contrairement à ce que la plupart des personnes pensent. En fait l’artiste est un produit de l’école « dancehall » de la Jamaïque d’où sont nés le reggae et le reggaeton.

Rappelons que Sean Paul est né en 1973 dans la ville de Kingston en Jamaïque et que déjà tout jeune il se démarque par le talent dont il fait montre dans la pratique du water-polo. Il a même représenté la Jamaïque dans des compétitions internationales, alors qu’il était encore au lycée. Après des études dans une grande école de commerce, il finit par se lancer dans une carrière dans la musique. C’est en 1996 que le déclic survient, quand Jeremy Harding, manager et producteur le découvre. Par la suite, ils collaborent ensemble sur de nombreux projets. La même année, l’artiste fait sortir son premier single « Baby girl », très apprécié en Jamaïque et qui a entraîné la sortie d’autres singles comme « Excite me » « Infiltrate », etc. C’est seulement en 2000 que le premier album de l’artiste voit le jour sous le titre « stage one ». Depuis Sean Paul est connu à travers le monde entier, de quartiers de Kingston jusqu’au Riad à Marrakech en passant par les boîtes de nuit européennes.

Sean Paul a reçu de nombreuses distinctions grâce aux 6 albums qu’il a produits. Au total, ce sont 10 millions de disques que l’artiste a vendus à travers le monde. C’est une chance pour le Maroc de recevoir de tels artistes. Cela fait partie du plan de communication sur la « destination Maroc ». Puisque les célébrités, qui sont des modèles, se rendent au Maroc, alors les autres peuvent aussi s’y rendre. De quoi donner envie aux Jamaïcains de découvrir le Riad Alili à Marrakech.  Sean Paul a remporté un grammy awards, plusieurs Billboard Music Award, et de nombreuses autres distinctions, que ce soit aux États-Unis ou en Jamaïque. Des distinctions qui n’ont fait que confirmer le talent qu’il avait aux yeux du monde.