Quels types de tourisme peut-on pratiquer en faisant un trek en Ouzbékistan ?

trek en Ouzbékistan

En vous engageant dans une randonnée en Ouzbekistan, préparez-vous à vivre une aventure incroyable et inédite. C’est un pays dans lequel le tourisme n’est pas encore très développé, du coup le pays garde son charme naturel, propose des lieux diversifiés comme des montagnes, des vallées, des rivières, etc. On y retrouve un climat clément tout au long de l’année ainsi qu’une population chaleureuse et hospitalière qui n’hésitera pas à partager avec vous sa culture et son quotidien. Pendant ce voyage vous découvrirez les plus anciennes villes du pays, des monuments ainsi que l’histoire qui les entoure, c’est ce que l’on appelle le tourisme historique et culturel. On retrouve également le tourisme ethnique en Ouzbékistan, qui consiste à vivre dans les maisons d’hôtes familiales, chez un habitant ou dans un des nombreux camps qui existent. De cette façon on s’imprègne rapidement de la culture locale, on goûte à la cuisine locale, on observe de près les techniques de travail des artisans, etc.

Toujours dans ce contexte, si vous optez pour un trek en Ouzbékistan au mois de mai, vous pourrez découvrir le festival « Asrlar Sadossi » qui célèbre la poésie ouzbèke chaque année et rassemble des milliers de personnes. On distingue également le tourisme actif qui concerne les pratiquants d’un mode de vie actif, les personnes qui aiment les activités sportives, qui aiment la pêche, la chasse, le safari. Il est même possible de pratiquer du ski alpin dans les montagnes d’Ouzbékistan. De nombreuses régions qui accueillent les circuits sont situées à proximité des parcs nationaux. L’Ouzbékistan est également ouvert à un tourisme plus soucieux et plus protecteur de l’environnement, il s’agit du tourisme écologique.

Dans certaines montagnes de l’Ouzbékistan, on retrouve des infrastructures de salubrité comme des sanatoriums, et d’autres établissements de soins. C’est pour cette raison que l’on peut choisir l’Ouzbékistan pour un tourisme de salubrité, alors en faisant des treks en Ouzbékistan, vous pouvez décider de profiter des sources saintes, des boues curatives et d’autres éléments qui vous aideront à améliorer votre santé. Depuis quelques années, on remarque que l’Ouzbékistan accueille des évènements professionnels comme les conférences, les incentives, des dîners d’affaire, des excursions, etc. Il est clair que l’on ne s’ennuie pas en Ouzbékistan, beaucoup de choses et de lieux sont à découvrir, il faut juste penser à faire un tour dans ce pays riche en histoire et en culture.