Quelques conseils pour bien choisir le lit de son enfant

chambre enfant

Vous avez observé votre enfant et vous vous rendez compte qu’il sort de plus en plus de son lit en barreaux, qu’il jette les peluches qui y sont, etc. Alors cela veut dire que son lit est devenu trop petit pour lui et il est temps qu’il passe à un lit un peu plus grand. Vous devez lui acheter un lit d’enfant, pour cela certaines règles doivent être respectées afin que le lit soit convenable et surtout qu’il assure la sécurité de votre enfant voir aussi cet article http://www.lamaisonmere.fr/comment-choisir-le-lit-de-son-enfant/. De nombreuses préoccupations traverseront votre esprit : quel type de lit vous allez choisir ? Est-ce que vous opterez pour un lit mezzanine ou un lit superposé ? Un lit neutre ou un lit pour garçon ou fille ? Un lit en bois ou en acier ? Autant de questions auxquelles vous devrez trouver les Réponses avant de faire votre achat de lit.

Un bon lit d’enfant passe par un matelas et un sommier adaptés. En général les lits d’enfants sont accompagnés de sommiers sous forme de cadres à lattes, vous pouvez donc vous consacrer essentiellement au choix du matelas. Le matelas destiné à un enfant doit être suffisamment ferme sans être trop dur, optez pour du latex. Les matelas en mousse ne maintiennent pas bien le dos, il vaut mieux les éviter. Le matelas doit avoir subi un traitement antiacarien et même antibactérien et respecter les normes de sécurité. Pensez à acheter une housse dans laquelle vous envelopperez toujours le matelas.

On retrouve de nombreux modèles de lit d’enfant, notamment le lit tiroir, le lit superposé et le lit mezzanine. Certains modèles sont plus convenables en fonction de l’âge de l’enfant, tous ne conviennent pas à tous les âges. Pour les enfants de moins de six ans, il vaut mieux opter pour un lit traditionnel ou un lit tiroir. Le lit mezzanine et le lit superposé sont plus adaptés pour les enfants un peu plus vieux, car ils peuvent y monter en toute sécurité. Chaque type de lit présente des avantages intéressants pour vous et vos enfants. Le lit tiroir offre un espace supplémentaire de rangement et permet d’inculquer à l’enfant le rangement et le sens de l’organisation. Le lit mezzanine quant à lui permet de gagner de l’espace surtout dans les petites chambres, tout comme le lit superposé. Avec le lit mezzanine, vous pouvez installer un bureau en dessous, tandis qu’avec le lit superposé vous pouvez loger deux ou plusieurs enfants.