Les plus belles plages en Argentine

plages argentine

L’Argentine est un pays situé dans le sud de l’Amérique. C’est une destination incontournable pour les vacances d’été. En effet, avec ses 4 989 km de côtes, il possède une grande variété de plages. Que les touristes souhaitent se baigner ou se détendre, le choix ne manque pas. Mar Chiquita est par exemple l’une des plages les plus appréciées en Argentine. Il s’agit d’un lac salé situé dans la province de Cordoba, au centre de l’Argentine. Cette station balnéaire est le plus grand lac du pays. Les vacanciers y trouveront une étendue de sable ainsi qu’un bassin endoréique. L’endroit convient aux voyageurs qui sont à la recherche d’une plage calme et peu fréquentée. Les routards peuvent se baigner et faire de la planche à voile. Ils découvriront également la lagune Arbufera Mar Chiquita. C’est un lieu idéal pour la pêche. Le lac comporte environ 55 espèces de poissons. Si les touristes y passent pendant l’été, ils observeront des centaines d’espèces d’oiseaux.

Où se baigner en Buenos Aires ?

La capitale Buenos Aires est une destination immanquable pendant un séjour Argentine. À part ses sites et ses monuments historiques, elle attire aussi les vacanciers grâce à ses plages. La Mar delPlata est une des plus belles et des plus bondées de la capitale. En effet, le nombre d’habitant y augmente jusqu’à 300 % pendant l’été. L’endroit ne convient pas aux aventuriers qui recherchent le calme, mais c’est un lieu propice pour se bronzer au soleil et pour se baigner. Les soirées sont également très animées dans les casinos aux alentours. Par ailleurs, la Miramar est une plage conseillée pour les voyageurs qui sont à la recherche d’un endroit tranquille. Cette destination est idéale pour des vacances en famille ou en couple. En outre, le Carilo est aussi une plage très appréciée à Buenos Aires. Les routards y découvriront un village balnéaire qui se distingue par son élégancedue à sa propreté et au service de qualité qu’on y propose. La zone est d’ailleurs fréquentée généralement par les riches argentins.

PuertoMadryn

Après avoir fait le tour de la capitale, un passage dans la ville de PuertoMadryn est recommandé. Situé au sud-est de l’Argentine, dans la province de Chubut, cette localité dispose de 5 km de plages. C’est une station balnéaire où les vacanciers viennent principalement pour regarder les baleines. Les périodes idéales pour cette découverte sont entre le mois de juin et mi-décembre. Les amateurs de sport nautiques auront également le choix d’activités notamment la plongée, le snorkeling et le kayak. Les routiers doivent passer par la plage de PuertoMadryn pour entrer dans le Péninsule de Valdés. Il s’agit d’une réserve naturelle dans laquelle les globe-trotters découvriront une diversité d’espèces animales. Suivant la saison, les touristes pourront voir, entre juillet et mi-décembre, des baleines franches australes, entre septembre et octobre, des éléphants de mer. Ils rencontreront aussi des phoques, des guanacos, des manchots de Magellan, des maras et des orques. En outre, dans la péninsule, les aventuriers peuvent faire de la randonnée à pied ou en vélo.

Incoming search terms:

  • plage
  • argentine plage paradisiaque
  • belles plages en argentine
  • images plage
  • ARGENTINE PLAGE
  • plage paradisiaque argentine
  • plage paradisiaque
  • plage en argentine
  • ou se baigner en argentine
  • argentine plages