Partir en Chine pour une aventure exceptionnelle

Partir en Chine

La Chine est une charmante contrée qui mérite un détour lors d’un circuit à la carte en Asie. Elle promet un séjour mémorable à ceux qui ont la bonne idée de s’y aventurer. Les découvertes à faire et les sites à visiter pendant une escale dans ce vaste pays sont nombreux. Ceux qui souhaitent vivre de nouvelles expériences rejoindront de belles adresses telles que Suzhou ou encore Shanghai. Les amateurs d’écotourismes, quant à eux, auront la chance de se rendre dans le parc de Jiuzhaigou.

Faire un détour à Suzhou pour découvrir ses jardins

Pour un voyage réussi en Chine, les bourlingueurs n’hésiteront pas à faire une virée à Suzhou. Cette commune appartient à la province du Jiangzu. Elle est surtout connue grâce aux nombreux espaces verts parsemant son territoire, dont le Jardin du maître des filets. En visitant ce dernier, les touristes seront impressionnés par la disposition des quelques éléments qui s’y trouvent. Des rochers, des végétations, des étangs et des ponts y sont placés de manière harmonieuse et confère un charme envoutant au site. En outre, ce parc constitue un joyau de l’art paysager. Sa partie est accueille des pavillons et des salles de réception que les bourlingueurs pourront admirer au gré d’une promenade. Ceux qui déambulent au centre de ce jardin, quant à eux, y apercevront un ésâce d’eau. Ce dernier est décoré de rochers et de magnifiques arbres.

Shanghai, une métropole fascinante

Shanghai est l’une des villes les plus florissantes de la Chine. Elle constitue également une destination touristique de grande importance. Couvrant une superficie d’à peu près 6 340 km², il compte divers sites qui enchanteront les personnes assoiffées d’aventure. Parmi les points d’intérêts à voir durant une escale dans cette cité, on peut mentionner le temple du Bouddha de Jade. Ce lieu de culte tient sa réputation des 2 statues en jade qu’il renferme. L’une de ces représentations a été sculptée avec un seul bloc de ce précieux minéral. Aussi, il faut noter qu’en dépit de son emplacement, au cœur d’une importante mégalopole, cet édifice sacré est encore en activité. Par ailleurs, voyager à bord du Maglev est également une escale à ne pas rater lors d’un passage à Shanghai. Il s’agit d’un train dont la vitesse est d’approximativement 430 km/h.

Visiter la charmante réserve de Jiuzhaigou

La Chine est extrêmement vaste. Il n’est pas étonnant alors qu’elle accueille de sites d’une beauté exceptionnelle tels que le parc de Jiuzhaigou. Celui-ci fait partie de la province de Sichuan. Ce sanctuaire hors du commun occupe une étendue d’à peu près 700 km². Les distractions proposées au cours d’une halte dans cette zone de conservation sont multiples. Ceux qui souhaitent voir des animaux seront comblés, car plusieurs espèces faunistiques s’y abritent. Cette aire protégée est, en effet, fréquentée par des léopards de neige, des singes dorés et bien d’autres encore. Les amateurs de randonnée, quant à eux, pourront y faire une promenade durant laquelle ils apercevront des chutes d’eau.