Participation d’un buggy à un raid ou à un autocross

location buggy Marrakech

Un buggy est un véhicule assez léger qui peut être utilisé de différentes manières. En termes de compétition, il peut être autorisé à participer à un autocross ou encore à un raid on vous propose la location buggy Marrakech ou dans n’importe quelle région accessible. Pour en revenir à l’autocross, il s’agit d’une forme de compétition automobile où les véhicules participent à des courses sur des circuits en terre, avec des parties bitumées ou bétonnées. Cette activité sportive est née vers les années 1950 à Barenton qui se trouve dans le sud de la France. Les véhicules acceptés à cette compétition sont généralement des monoplaces précis ou des véhicules de tourisme. Cette activité sportive admet au total neuf catégories de véhicules selon les caractéristiques attendues des véhicules dans chacune des épreuves.

Les catégories de l’autocross

Contrairement au raid en buggy au Maroc, pendant lequel tous types de buggys sont acceptés, pendant l’autocross, des véhicules aux caractéristiques précises sont exigés, tous ne sont pas acceptés, ensuite ils sont répartis en plusieurs catégories. La première catégorie est « Monoplace libre » dans laquelle courent des véhicules à quatre roues motrices, à moteur atmosphérique ou turbo et à cylindrée soumise à une échelle de poids. La catégorie 1600 quant à elle comprend les véhicules aux mêmes caractéristiques que monoplace libre. La catégorie monoplace 2 litres CUP admet les véhicules à 2 roues motrices avec moteur atmosphérique contenant maximum 2 litres. Pendant ce temps, la catégorie tourisme libre admet les véhicules ayant les mêmes caractéristiques que monoplace libre. Pendant ce temps « tourisme 2 litres CUP » est une catégorie qui admet les véhicules à 2 roues motrices et à moteur atmosphérique contenant maximum 2 litres.

Les quatre prochaines catégories sont les plus complexes en termes de véhicules. Le simple véhicule que l’on utilise pendant un raid en buggy au Maroc ne pourrait pas y participer. La catégorie « Sprintcar division 1 super sprint » admet des petites monoplaces de 315kg avec des moteurs pour moto de 600 cm3 pour 125 chevaux. La catégorie « sprintcar division 2 maxi sprint » admet les petites monoplaces de 300 kg de 650 cm3 Kawasaki de 72 chevaux. Sprintcar division 3 junior sprint est pour les petites monoplaces de 300 kg avec des moteurs de moto de 650 cm3 de 45 chevaux pour des conducteurs âgés de 12 à 25 ans. Sprintcar division féminine est dédiée uniquement aux femme