0

Le Costa Rica, une destination qui se prête parfaitement au tourisme vert

circuit au costa rica

Ceux qui sont passionnés par l’écotourisme seront conviés à mettre le cap sur le Costa Rica ? Ce pays, bien installé en Amérique centrale, possède une taille réduite. Il couvre, en effet, superficie de près 51 100 km². Toutefois, cette contrée propose aux voyageurs un séjour plein de découvertes. Là-bas, les touristes auront l’occasion de rejoindre des aires protégées. Ces dernières affichent des paysages surprenants. Aussi, elles renferment une biodiversité d’exception.

Le parc de Monteverde, un site qui propose un paysage paradisiaque

Afin de mieux apprécier leur odyssée en terre costaricaine, les vacanciers se laisseront tenter par une escale au parc de Monteverde. Ce dernier ne manque pas d’attraits. Il tient sa renommée de ses paysages préservés et de son biotope d’exception. Les personnes assoiffées de découvertes et d’évasions y trouveront certainement leur bonheur. Les moments qu’elles passeront sur place constituent une expérience instructive et agréable. Les touristes qui adorent les animaux seront comblés, car cette zone de conservation en réserve. Sur les lieux, toutes sortes d’espèces faunistiques évoluent en toute liberté. Des jaguars, des margays et des pumas fréquentent ce sanctuaire naturel. Celles et ceux qui veulent s’adonner au birdwatching s’y plairont également. L’avifaune du site se compose de quetzal resplendissant, de toucan, etc. Les amateurs de botanique y seront aussi servis. En effet, une large variété d’espèces végétales pousse dans cette aire protégée, dont des orchidées, des fougères…

Le parc national de Carara, un endroit fait pour les amateurs d’écotourisme

Les écotouristes n’auront pas le temps de s’ennuyer durant leur escapade au parc de Monteverde. En effet, les découvertes à faire sur place sont pléthore. Toutefois, ce site ne constitue pas le seul lieu favorable au tourisme vert à visiter pendant un circuit au Costa Rica. Ce pays dispose d’autres endroits qui brillent par leur richesse naturelle. Il s’agit notamment du parc national de Carara. Celui-ci saura envouter les voyageurs avec sa biodiversité d’exception. Ses biotopes divers se composent de forêts sèches et de jungles humides lui permettent de disposer d’une faune et flore ultra variée. Toute une ribambelle d’espèces faunistiques peuple le territoire de cette réserve. Ceux qui s’intéressent à l’ornithologie, y observeront le célèbre ara rouge. Ce perroquet se caractérise par son plumage multicolore. Cet oiseau tient également sa réputation de sa fidélité en amour.

Le parc national Poás, un endroit rêvé pour s’adonner au tourisme vert

À l’instar du parc national de Carara, la réserve de Poás constitue aussi un endroit parfait pour l’écotourisme. Tout amoureux de la nature qui se respecte n’oubliera pas d’inclure ce site dans leur programme lors d’un circuit au Costa Rica. Apparaissant comme un lieu de prédilection pour les passionnés d’aventure, il promet une escapade pleine d’évasions. Sur place, les vacanciers apercevront des paysages idylliques composés notamment de volcans. D’ailleurs, au sein de cette aire protégée, une surprenante excavation est visible. Ce cratère témoigne de l’éruption qui s’y est produite en 1953. Ceux qui affectionnent la marche apprécieront certainement leur passage dans cette zone de conservation. Ils y trouveront, en effet, quelques sentiers favorables à la randonnée.

partadialogue

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *