L’autonomie et le temps de charge comme facteurs de choix d’une trottinette électrique

trottinette electrique 1000W

De nombreux jeunes et adultes souhaitent acheter une trottinette electrique à batterie au lithium. Pas seulement parce que c’est le moyen de transport à la mode, mais aussi parce que c’est un moyen de transport pratique et écofriendly. Ainsi, avec une trottinette à assistance électrique vous pouvez rouler sur de petites distances tout en évitant les embouteillages et sans émettre de gaz nocifs qui pourraient polluer l’environnement. Les producteurs ont compris l’engouement qu’il y a autour de cet appareil. C’est pour cette raison qu’ils se sont lancés dans sa production, conséquence on retrouve sur le marché de nombreux modèles tout aussi intéressants les uns que les autres. Il est donc important que chacun puisse faire le tri entre les différents modèles, afin de choisir celui qui lui convient le mieux. De nombreux critères entrent en ligne de compte dans ce processus de décision, nous pouvons citer la vitesse de pointe, le poids, l’autonomie, l’ergonomie et bien d’autres.

Considérons le cas où l’autonomie et le temps de charge de l’engin sont les critères à évaluer. Comment le processus de sélection se fait dans ce cas ? Une trottinette électrique qui fonctionne avec une batterie au plomb ou même avec une batterie au lithium apporte quel rendement ? En fonction des modèles, l’autonomie et le temps de charge d’une trottinette peuvent passer du simple au triple. D’autres facteurs entrent en jeu dans les performances de cette batterie, par exemple le temps, la conduite et même le poids du pilote. S’agissant du poids, il faut savoir que les personnes légères limiteront les efforts de la trottinette électrique et donc la consommation d’énergie sera moindre. Les trottinettes électriques qui circulent en ville supportent environ 80 kg, pendant que les modèles destinés aux routes peuvent supporter jusqu’à 120 kg.

L’autonomie est importante, mais le temps de charge l’est tout autant. Il faut pouvoir évaluer après combien de temps on pourra réutiliser l’engin. Tout comme pour l’autonomie, ces chiffres peuvent passer du simple au triple en fonction des machines. Les modèles les plus récents proposent des temps de charge assez réduits. Parmi les modèles les plus performants en termes d’autonomie et de temps de charge, nous pouvons citer la E-TWOW Booster, modèle datant de 2015 qui propose un rapport autonomie/temps de charge impressionnant. En effet, cet engin n’a besoin que de 2 à 3 heures pour être chargé et vous faire bénéficier de 30 km d’autonomie. La SXT 1000 XL propose un temps de charge variant entre 6 et 8 heures pour une autonomie d’environ 40 km.

Incoming search terms:

  • duree autonomie batterie trottinette electrique