Quels facteurs à considérer dans le choix de sa trottinette électrique ?

trottinette-electrique

Avant de vous lancer dans l’achat d’une trottinette électrique http://trottinetteelectriquemag.skynetblogs.be/, vous devez prendre en considération quelques critères importants. Ces derniers vous permettront de choisir la trottinette qui convient le mieux à votre style de vie et à vos envies en termes de transport et de déplacement dans la ville. Vous devez donc visualiser vos trajets les plus réguliers, et évaluer les distances que vous parcourez régulièrement, les revêtements des chemins que vous empruntez, etc. Parmi les paramètres les plus importants à prendre en compte, nous pouvons citer la vitesse, le poids, l’autonomie, le confort, la position de conduite, l’ergonomie, et la puissance du moteur. Voilà globalement les facteurs que vous ne devez absolument pas négliger lors de votre acquisition, et qui sauront vous permettre de déterminer la trottinette idéale pour vous. La vitesse est l’un des premiers facteurs à prendre en compte, elle se situe généralement entre 25 et 40 km/h.

L’autonomie des véhicules électriques du type trottinette se situe en moyenne entre 20 et 40 km. Au premier abord, ce critère compte parmi ceux qui sont importants aux yeux du futur conducteur. Les temps de charge par contre sont assez courts, et un véhicule à autonomie basse peut être rechargé plusieurs fois par jour. Cela permettra de compenser la faible autonomie. La portabilité des trottinettes électriques est devenue un enjeu important pour les utilisateurs, surtout pour ceux qui souhaitent les emmener partout avec eux, au bureau, dans le bus, dans un immeuble, etc. les poids de trottinettes varient entre 7 et 18 kg. Il faut noter que plus une trottinette est légère, moins les roues sont grosses, diminuant ainsi le confort de l’engin, particulièrement sur les routes difficiles.

S’agissant justement du confort, comme nous l’avons déjà dit, le type des pneus influence énormément. Les pneus de 6 pouces, faits en gomme ou dotés de chambres à air en 10 ou 16 pouces, tous ces éléments changent tout. Le confort d’une trottinette électrique peut aussi être lié aux amortisseurs, qu’ils soient mécaniques, à ressort, ou même par bras oscillant. Dans tous les cas, il est clair que rien n’est aussi confortable qu’une roue gonflée. Le confort est aussi déterminé par le type de revêtement sur lequel vous circulez, ainsi que la distance que vous parcourez. Parmi les types de revêtements, nous pouvons citer les pavés, les trottoirs, les routes de campagnes, l’asphalte, etc. L’ergonomie et la position de conduite sont des facteurs qui sont définis par le type de guidon et le plateau que l’on appelle aussi deck. La puissance du moteur n’est pas le seul facteur déterminant, elle doit être associée au voltage, à un logiciel de configuration et à d’autres éléments. Voilà globalement les facteurs qui font d’une trottinette ce qu’elle est.