Comment être vus dans la nuit quand on conduit une trottinette électrique ?

trottinette electrique

Très souvent les conducteurs d’engins personnels comme la trottinette électrique sur le site http://www.trottinetteelectrique.eu/, le vélo, ou la roue n’ont pas de moyens de se faire remarquer dans la nuit. Tout comme on ne les remarque pas, on sait difficilement ce qu’ils vont faire, dans quelle direction ils vont aller ensuite ? De nombreux outils sont en cours de développement afin d’apporter des solutions aux diverses situations qui pourraient surgir. Parmi ces alternatives, nous pouvons citer le brassard lumineux. Une idée pourtant toute simple, mais il fallait l’envisager, en plus de ses performances, il coute seulement 20 euros. Il s’agit en fait d’un brassard à enroulement automatique doté de bandes rétro réfléchissantes, ce n’est pas tout, le brassard est également doté de LED. Le brassard est pratique dans le sens où on peut le fixer où on souhaite, sur le bras, sur la jambe, sur le vélo, etc. Les possibilités sont infinies, il suffit d’avoir l’imagination fertile.

Le brassard présente également l’avantage d’être petit et compact, on peut donc le mettre dans n’importe quelle poche, le garder dans l’un de ses tiroirs, le mettre dans son sac à main. C’est un accessoire léger, joli, fun et aux belles finitions. C’est un outil qui pourrait être très utile aux conducteurs de trottinettes électriques qui n’ont pas de moyen de signalisation. Se servir des systèmes rétro réfléchissants seuls n’assurent pas une grande efficacité, puisqu’ils sont utiles seulement quand il y a une lumière à réfléchir, sinon ils ne servent pas vraiment à grand-chose.

Dans les endroits sombres, en cas de pluie ou de brouillard, les systèmes réfléchissants n’assurent pas un bon niveau de visibilité, et encore moins la sécurité des conducteurs. Avoir des LED continuellement et clignotants permet d’être visible tout le temps et peu importe le climat qu’il fait. Bien évidemment si vous faites de la trottinette électrique sous la pluie, ce brassard ne remplace pas un gilet ni un sursac à LED, mais c’est un bon complément pour tous les équipements que vous avez. Ainsi, grâce à son prix et à sa facilité d’utilisation, cet accessoire permettra au plus grand nombre de se rendre visible. Les enfants peuvent ne pas vouloir porter le gilet jaune, mais ils seront plus enclins à porter ce brassard qui leur fera penser à un sabre laser enroulable. C’est véritablement un outil qui comblera les petits comme les grands.