Quelles sont les conditions de location de bien immobilier en résidence à Koh Samui ?

residence a Koh Samui

Lorsque l’on vient d’arriver dans une nouvelle ville, disons même un nouveau pays, il n’est pas évident de trouver ses marques, encore moins de trouver un endroit où s’installer avec sa petite famille. Un lieu que l’on appellera son foyer et dans lequel on pourra se créer des souvenirs avec ses proches. Pour mener cette recherche à bien et mettre toutes les chances de son côté, il est plus judicieux de se rapprocher d’une agence immobilière installée sur place et jouissant d’une bonne notoriété. De cette manière l’agence s’occupera de trouver le bien immobilier à Koh Samui via le site http://www.atlasimmobilier-international.com/location/thailande/koh-samui/, qui correspond à vos critères. Après quelques visites si vous avez envie de procéder à la location de ce bien, l’agence se chargera également d’établir ou de participer à l’établissement du contrat de location qui vous liera à votre propriétaire. Avant de s’engager, il est important que l’agence effectue une petite enquête sur la résidence qui vous intéresse, afin de déterminer quelles sont les charges effectives, l’organisation de la résidence et son fonctionnement. En résumé vous devez glaner le maximum d’informations possible.

Les contrats de location pour les biens immobiliers à Koh Samui ou en Thaïlande en général, sont établis pour une durée de 12 mois. Certains peuvent opter pour un contrat d’une durée de 48 mois, qui permet parfois au locataire de bénéficier d’une réduction de loyer. Tout est négociable dans ce contexte. Il est important de préciser qu’avant de remettre les clés au locataire, le propriétaire effectue un état des lieux formel en présence de toutes les parties c’est-à-dire lui-même, l’agence immobilière et le locataire. Cet état des lieux sera l’un des éléments justificatifs du remboursement ou non de la caution. La caution est remboursée en moyenne 30 à 45 jours après que l’état des lieux ait été établi avec le propriétaire. Il est préférable de bien prendre soin de l’appartement si on souhaite récupérer la totalité de sa caution.

Il faut savoir qu’en général les frais de loyer des biens immobiliers à Koh Samui ou ailleurs en Thaïlande, ne comprennent pas les frais annexes comme Internet, le câble TV, ou la consommation d’électricité et d’eau. Le loyer se paye par virement bancaire chaque début de mois. Quant aux factures d’eau et d’électricité, elles sont payables auprès des services concernés ou au sein même de l’immeuble, selon les conditions de la résidence. En Thaïlande les chaînes de magasins permettent de s’acquitter de ce genre de frais.