Comment organiser un trekking dans le désert du Maroc ?

rekking dans le désert du Maroc

Un trekking dans le désert du Maroc est un voyage qu’il faut considérer avec beaucoup de sérieux et de précautions. Il ne peut pas être fait à la légère. Quand on réside à l’étranger, il est encore plus important de préparer ce voyage avec attention, pour ne pas tomber dans des surprises désagréables ou des problèmes liés au manque d’organisation comme l’absence d’hôtel, l’absence de guide, le mauvais climat, etc. Si c’est votre premier voyage, c’est encore plus important de vous faire bien entourer. Sur le terrain vous devez préparer certaines choses pour que votre trekking dans le désert du Maroc se passe dans de bonnes conditions. Tout d’abord, trouvez une agence qui organise ce genre de voyages dans les régions que vous souhaitez visiter, en vous assurant de la constitution d’une équipe d’accompagnement sur place. L’équipe idéale serait constituée d’un guide-accompagnateur qui connait bien la région et qui parle le français et les langues locales, afin de faciliter la communication pendant le voyage.

En plus du guide, vous devez avoir à votre disposition des chauffeurs pour les différents transferts, une personne pour faire la cuisine ou alors emporter avec vous suffisamment de vivres, des chameliers qui bien évidemment auront des bêtes pour transporter vos transports. Durant votre trekking dans le désert du Maroc, vous serez probablement amenés à faire plusieurs jours, les chameaux aident souvent à transporter les bagages. S’assurer de disposer d’un transport en minibus est important, puisque les véhicules sur le terrain sont homologués et ont l’autorisation de transporter les touristes. Après le transport et l’équipe, vous devez vous rassurer que votre agence vous propose des solutions d’hébergement, que ce soit à Marrakech ou dans les régions où vous ferez des arrêts durant le trajet.

Vous devez également être suffisamment équipé pour avoir de quoi manger durant votre trekking dans le désert du Maroc. Dans la ville de Marrakech, c’est assez simple de trouver à manger, il y a les restaurants, les hôtels, etc. Durant le trajet, dans les zones reculées, vous devez disposer de suffisamment de provisions pour vous nourrir, ainsi que les personnes qui vous accompagnent. On peut trouver des lieux de restauration dans certaines zones tant qu’on reste à proximité des lieux touristiques. Pour la boisson, il est possible de trouver de l’eau minérale dans la plupart des villages à parcourir pendant son périple.