Comment faire acheter sa villa à vendre en Andalousie?

villa parfaitement décorée Andalousie

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, vendre une propriété n’est pas aussi facile que l’on pourrait le croire. En fait, il s’agit de tout un art dont il faut avoir la maîtrise ou au moins se faire accompagner par des professionnels, qui eux sont bien placés pour vous éviter les pièges de la transaction. Le marché immobilier en Espagne surtout dans la région d’Andalousie est assez compétitif, du fait des nombreuses sollicitations des Européens, et on y retrouve des vendeurs qui n’ont pas souvent l’expérience du terrain et qui devraient se tourner vers les experts afin de commercialiser leur villa à vendre en Andalousie. L’Andalousie est une région à fort potentiel touristique, ce qui a pour conséquence que le marché immobilier y est assez compétitif et aujourd’hui encore, plus qu’hier suite à la crise de 2008 dont l’Espagne souffre encore. Le marché immobilier de tourisme en Espagne a pour principaux clients et cibles les populations d’Europe en grande partie, mais en général les populations à travers le monde.

La grande partie des clients en Andalousie souhaite acquérir une résidence secondaire ou parfois même une troisième. Il s’agit donc d’un objet de luxe et non une résidence principale. Le phénomène a toujours existé, mais il s’est accentué à cause du contexte de crise actuel. Une propriété peut rester sur le marché pendant de nombreuses semaines, voire de nombreuses années selon les facteurs qui suivent : la situation géographique, l’attrait général, l’état, le prix de départ, le degré d’intérêt du propriétaire à commercialiser sa villa à vendre en Andalousie. Le plus important lors d’une vente est de définir une stratégie, élaborer un plan et s’y tenir. Tout d’abord il faut fixer le prix de départ, autour duquel toute la stratégie de vente se développera. Si le prix est trop élevé, la propriété aura peu de visiteurs et peu de potentiels acheteurs, réduisant ainsi ses chances d’être vendue. Si le prix est trop bas, vous donnez votre bien en cadeau.

Fixer le bon prix de départ est probablement le facteur le plus pertinent et important lorsqu’il s’agit de vendre un bien immobilier. Ce prix doit être fixé après une étude approfondie du marché. Ne fixez surtout pas le prix selon vos envies, vos préférences ou vos besoins. Mettre sa villa à vendre en Andalousie implique de la proposer au prix réel du marché. Pour y arriver, il faut observer les ventes récentes concernant les biens similaires, déterminer en quoi votre propriété est exceptionnelle. Dans le cas d’une propriété exceptionnelle, vous pouvez en demander un prix élevé. Notons qu’entre la fixation du prix de départ et la conclusion de la vente, le prix peut changer durant les négociations. Plus une propriété est unique, plus son prix peut être élevé, et l’inverse est vrai. Vous devez aussi fixer le prix en prévoyant les phases de négociations, il est donc recommandé de ne pas fixer un prix « net » rajoutez-lui une marge pour faire face à la négociation.